Pas-de-Calais: un migrant meurt après une tentative de traversée de la Manche

Un bateau qui transporte des migrants qui attendent d'être secourus, le 9 mai 2022, dans la Manche. - Sameer Al-DOUMY © 2019 AFP
Un migrant retrouvé inanimé sur une plage de Sangatte (Pas-de-Calais) ce vendredi 15 décembre après une tentative avortée de traversée de la Manche a été déclaré mort à la mi-journée, a appris l'AFP auprès du parquet de Boulogne-sur-Mer et d'une source policière.
Aux alentours de 7 heures, "un groupe de 70 migrants est parti en mer avec un 'small boat', mais l'embarcation est revenue sur la plage", pour une raison qui reste à déterminer, a indiqué le parquet à l'AFP.
Deuxième décès de migrant ce vendredi
Il s'agit du deuxième décès de migrant enregistré ce vendredi dans une tentative de traversée.
Dans la nuit de jeudi à vendredi, une opération de secours a été lancée pour porter assistance à une embarcation de migrants en difficulté au large de Grand Fort Philippe (Nord). Deux naufragés avaient notamment été récupérés à l'eau, inconscients.
La première victime, au pronostic vital engagé, a été évacuée par hélicoptère vers l’hôpital de Calais. La seconde personne inconsciente n’a pu être réanimée.