BFM Grand Littoral
Grand Littoral

Pas-de-Calais: un Afghan placé en garde à vue après avoir avoué un meurtre à Saint-Omer

Un officier de police (image d'illustration).

Un officier de police (image d'illustration). - BFM DICI

Le corps sans vie de la victime a été retrouvé à Saint-Omer, dans le Pas-de-Calais, ce lundi 21 avril. Selon le procureur, la cause du meurtre pourrait être "un différend personnel" dans un foyer.

Un Afghan a été placé en garde à vue, après avoir avoué à la police le meurtre d'un homme qu'il connaissait, retrouvé mort lundi 21 avril à Saint-Omer (Pas-de-Calais), a appris l'AFP mardi de sources concordantes.

"Un différend personnel au sein du foyer de jeunes travailleurs pourrait être la cause" du geste du suspect, a déclaré le procureur de Saint-Omer, Mehdi Benbouzid.

Peu avant minuit, un homme s'est rendu dans un commissariat et a déclaré avoir poignardé une connaissance dans un parc, a indiqué une source policière à l'AFP.

L'identité de la victime encore inconnue

Sur place, les policiers ont trouvé un homme décédé, portant des plaies à la jambe et au thorax. Des morceaux de lames ont été découverts au sol.

L'homme qui s'est accusé du meurtre est un jeune majeur afghan, tandis que l'identité, l'âge et la nationalité de la victime ne sont pas encore connus, selon le procureur de Saint-Omer.

Le suspect est inconnu au fichier du Traitement d'antécédents judiciaires, d'après la source policière.

GJ avec AFP