Saint-Omer: commerçants et riverains dénoncent une hausse des incivilités au sein de la rue d'Arras

Des commerçants et des riverains dénoncent des agressions physiques et verbales de plus en plus récurrentes, rue d'Arras, à Saint-Omer.
Une pétition est en préparation pour interpeller les autorités sur les incivilités à répétition et le climat d'insécurité grandissant au sein de cette rue éloignée du centre-ville.
Des personnes sans domicile fixe visées
Certains commerçants et riverains de la rue d'Arras mettent en cause des personnes sans domicile fixe qui errent dans la rue, souvent alcoolisées, comme responsables du sentiment d'insécurité ressenti dans le quartier.
Ils évoquent pour certains des violences quasi-quotidiennes et affirment que les pompiers sont souvent contraints d'intervenir après des bagarres entre personnes sans domicile fixe.
La gérante d'un café affirme, par exemple, avoir récemment subi des dégâts sur sa terrasse. Le vendeur d'une épicerie explique de son côté observer une baisse de sa clientèle.
Les rondes de la police municipale ont été renforcées et la mairie assure avoir contacté le procureur pour la mise en place d'une cellule de veille dédiée à la situation. Cette cellule devrait prochainement rencontrer les commerçants avec des propositions pour tenter d'apaiser ces tensions.