BFM Grand Littoral
Grand Littoral

Pas-de-Calais: quatre personnes sauvées après avoir été isolées par la marée à Equihen-Plage

L'hélicoptère le Dauphin de la marine nationale intervient en mer pour venir aux secours des personnes en difficulté.

L'hélicoptère le Dauphin de la marine nationale intervient en mer pour venir aux secours des personnes en difficulté. - Préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord

Deux personnes isolées ont été emportées par la marée. Une des victimes a dû être mise sous oxygène après avoir été secourue.

Quatre personnes isolées par la marée ont été secourues par le Cross Gris-Nez ce mercredi 14 août après-midi, à Equihen-Plage dans le Pas-de-Calais. Deux d'entre elles ont été emportées par le courant vers le large tandis que les deux autres se sont réfugiées à proximité des rochers.

L'hélicoptère Dauphin de la Marine nationale a été déployé et a hélitreuillé une première personne, qui "au vu de son état sera placée sous oxygène", précise la préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord.

C'est le semi-rigide du poste de plage SNSM de Equihen-Plage qui s'est chargée de secourir les trois autres personnes. Elles ont ensuite été déposées en sécurité sur terre où elles ont été prises en charge par les sapeurs-pompiers.

La préfecture maritime appelle toute personne à consulter les prévisions météo et les coefficients de marée avant une sortie en mer et sur le littoral. Les sapeurs-pompiers du Pas-de-Calais ont également lancé un message de prévention sur X, "au vu de l’actualité de ces derniers jours, où 6 personnes ont été secourues sur les plages de la Côte d’Opale".

Juliette Moreau Alvarez