Pas-de-Calais: quatre personnes sauvées après avoir été isolées par la marée à Equihen-Plage

L'hélicoptère le Dauphin de la marine nationale intervient en mer pour venir aux secours des personnes en difficulté. - Préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord
Quatre personnes isolées par la marée ont été secourues par le Cross Gris-Nez ce mercredi 14 août après-midi, à Equihen-Plage dans le Pas-de-Calais. Deux d'entre elles ont été emportées par le courant vers le large tandis que les deux autres se sont réfugiées à proximité des rochers.
L'hélicoptère Dauphin de la Marine nationale a été déployé et a hélitreuillé une première personne, qui "au vu de son état sera placée sous oxygène", précise la préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord.
C'est le semi-rigide du poste de plage SNSM de Equihen-Plage qui s'est chargée de secourir les trois autres personnes. Elles ont ensuite été déposées en sécurité sur terre où elles ont été prises en charge par les sapeurs-pompiers.
La préfecture maritime appelle toute personne à consulter les prévisions météo et les coefficients de marée avant une sortie en mer et sur le littoral. Les sapeurs-pompiers du Pas-de-Calais ont également lancé un message de prévention sur X, "au vu de l’actualité de ces derniers jours, où 6 personnes ont été secourues sur les plages de la Côte d’Opale".