Pas-de-Calais: Louis Le Franc intronisé nouveau préfet du département

Louis Le Franc (à gauche), alors préfet de Haute-Corse, accompagné par l'ancien ministre de l'Intérieur Manuel Valls (au centre) et par l'ancien maire de Bastia Émile Zuccarelli (à droite). - PASCAL POCHARD CASABIANCA / AFP
Louis Le Franc a effectué ses premiers pas en tant que préfet du Pas-de-Calais ce lundi. Celui qui était jusqu'ici préfet de l'Oise a été officiellement intronisé à l'occasion d'une cérémonie, qui s'est tenue à Arras.
Âgé de 59 ans, Louis Le Franc est né en Bretagne. Il est militaire de formation. Outre l'Oise, il a également officié en tant que préfet de Haute-Corse, de l'Aude ou encore de l'Indre-et-Loire.
La gestion de la crise migratoire à Calais sera sa "priorité", a-t-il indiqué à nos confrères de La Voix du Nord, précisant qu'il allait "très rapidement (s)'emparer du dossier".
Louis Le Franc succède à Fabien Sudry, nommé préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté, dont l'une des dernières décisions aura été de rendre le port du masque obligatoire sur les digues, marchés, brocantes, foires ainsi que dans les rue piétonnes du département.