BFM Grand Littoral

Pas-de-Calais: Louis Le Franc intronisé nouveau préfet du département

Louis Le Franc (à gauche), alors préfet de Haute-Corse, accompagné par l'ancien ministre de l'Intérieur Manuel Valls (au centre) et par l'ancien maire de Bastia Émile Zuccarelli (à droite).

Louis Le Franc (à gauche), alors préfet de Haute-Corse, accompagné par l'ancien ministre de l'Intérieur Manuel Valls (au centre) et par l'ancien maire de Bastia Émile Zuccarelli (à droite). - PASCAL POCHARD CASABIANCA / AFP

L'ancien préfet de l'Oise succède à Fabien Sudry. La gestion de la crise migratoire à Calais sera sa "priorité", a-t-il déclaré.

Louis Le Franc a effectué ses premiers pas en tant que préfet du Pas-de-Calais ce lundi. Celui qui était jusqu'ici préfet de l'Oise a été officiellement intronisé à l'occasion d'une cérémonie, qui s'est tenue à Arras.

Âgé de 59 ans, Louis Le Franc est né en Bretagne. Il est militaire de formation. Outre l'Oise, il a également officié en tant que préfet de Haute-Corse, de l'Aude ou encore de l'Indre-et-Loire.

La gestion de la crise migratoire à Calais sera sa "priorité", a-t-il indiqué à nos confrères de La Voix du Nord, précisant qu'il allait "très rapidement (s)'emparer du dossier".

Louis Le Franc succède à Fabien Sudry, nommé préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté, dont l'une des dernières décisions aura été de rendre le port du masque obligatoire sur les digues, marchés, brocantes, foires ainsi que dans les rue piétonnes du département.

Florian Bouhot Journaliste BFM Régions