BFM Grand Littoral

Pas-de-Calais: le port du masque obligatoire dès le 15 août dans les lieux très fréquentés

Un homme et une femme masqués passe devant une panneau d'information sur le port obligatoire du masque, le 18 juillet 2020 à Bordeaux

Un homme et une femme masqués passe devant une panneau d'information sur le port obligatoire du masque, le 18 juillet 2020 à Bordeaux - Philippe LOPEZ © 2019 AFP

De samedi et ce jusqu'au 6 septembre, il sera obligatoire de porter un masque sur les digues, marchés, brocantes, foires ainsi que dans les rue piétonnes du département.

La fin de l'été sera masquée dans le Pas-de-Calais. Par un arrêté signé ce vendredi, la préfecture du département a pris la décision de rendre le port du masque obligatoire dans de nombreux lieux très fréquentés du département à partir du samedi 15 août, à 20h, a appris BFM Grand Littoral auprès d'Alain Castanier, secrétaire général de la préfecture du Pas-de-Calais.

Sont ainsi concernés les digues, les marchés non couverts, les vide-greniers, les brocantes, les fêtes publiques (foraines, communales ou patronales), les animations de rues ainsi que les rues piétonnes "très fortement fréquentées".

L'arrêté sera en vigueur jusqu'au dimanche 6 septembre, à 20h. Les personnes qui contreviendraient à cette obligation de porter un masque risqueront une verbalisation de 135 euros.

Juliette Mitoyen Journaliste BFM Régions