"On va s'organiser": la mairie de Gravelines se mobilise après l'incendie du centre Sportica

Un incendie a ravagé Sportiva à Gravelines ce lundi 25 décembre. - BFM Lille
"Nous sommes unis dans cette adversité." Le maire de Gravelines, Bertrand Ringot, fait un point de la situation ce lundi 25 décembre, alors que le complexe sportif Sportica est ravagé par un violent incendie depuis la mi-journée. Le bâtiment, qui abrite notamment la salle du club de basket de Gravelines, est "parti en fumée", a indiqué le président du club à l'AFP.
"Nous mettrons tout en œuvre dès demain"
Dans un message posté sur le compte Facebook de la ville, le maire évoque désormais la mobilisation de ses services pour "organiser la suite", notamment pour les 80 employés du complexe sportif.
"Nous mettrons tout en œuvre dès demain pour réorganiser les choses", a-t-il déclaré. "Réorganiser le travail des agents de Sportica, organiser les discussions avec les assurances, réouvrir la piscine municipale, par exemple..."
"On va s'organiser, et on va aussi très vite imaginer l'avenir face à ce drame", a conclu le maire.
Le soutien de nombreux élus
L'élu a également remercié "l'ensemble des services" mobilisés depuis le début du sinistre, aussi bien les pompiers que les services de la préfecture, les forces de l'ordre, mais aussi les équipes du complexe sportif.
"Merci de votre solidarité", a déclaré Bertrand Ringot. Plusieurs élus ont d'ores et déjà apporté leur soutien à la commune, qui a perdu ce lundi un emblème de la vie sportive de Gravelines.
"Élus et dirigeants du territoire sont déjà en train d’imaginer, ensemble, les voies du rebond et l’Etat sera à leurs côtés pour faciliter la reconstruction de ce complexe multi-sports", a notamment déclaré la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, sur son compte X.
Ce lundi soir, l'incendie était toujours en cours, bien qu'il soit circonscrit à l'enceinte du complexe sportif. Aucune victime n'est à déplorer, seuls deux sapeurs-pompiers ont été légèrement blessés lors de l'intervention.