Manche: un ferry remorqué au large du Pas-de-Calais après un incident technique à bord

Le navire de la compagnie Irish Ferries a dû être remorqué jusqu'au port de Calais. - Préfecture maritime de la Manche et de la Mer du Nord
Un navire de la compagnie Irish Ferries a dû être remorqué dans la nuit de vendredi à samedi au large du Pas-de-Calais après un incident technique à bord, indique la préfecture maritime de la Manche et de la Mer du Nord dans un communiqué.
Le ferry qui effectuait la traversée entre Douvres et Calais a signalé dans la soirée au Maritime Rescue Coordination Center (MRCC) de Douvres qu'un dégagement de fumée était survenu à bord, dans un local machine.
Remorqué jusqu'à Calais
Par sécurité, le navire a dû stopper sa propulsion et s'est "mis à la dérive pour identifier les causes de l'avarie". L'incident a rapidement été maîtrisé par l'équipage du ferry. Des vérifications ont été effectuées pour s'assurer qu'il n'y ait pas d'autre problème technique.
Même si aucun autre problème n'a été décelé, le ferry n'a pas pu relancer sa propulsion.
Le CROSS Gris-Nez a été informé de la situation et a fait appareiller le remorqueur d'assistance et de sauvetage (RIAS) Abeille Normandie de Boulogne-sur-Mer. Ce dernier a remorqué le ferry dans la nuit en direction de Calais.
Le ferry est arrivé au port de Calais dans la matinée de ce samedi.