Pas-de-Calais: une jeune femme de 16 ans portée disparue à Marquise depuis une semaine

La jeune femme de 16 ans a été vue la dernière fois le 20 février en gare de Marquise-Rinxent - Capture d'écran Facebook
Une enquête pour "disparition inquiétante" a été ouverte une semaine après la disparition d’une jeune fille de 16 ans à Marquise (Pas-de-Calais), a appris BFM Grand Lille, confirmant une information de La Voix du Nord. La jeune fille a été vue pour la dernière fois le 20 février en gare de Marquise-Rinxent.
"Avoir le plus d'outils possible"
Des recherches ont été initialement entreprises pour une fugue par la brigade de Marquise. Mais, "pour avoir le plus d’outils possibles, le parquet a demandé l’ouverture d’une enquête", rapporte Vincent Riffault, commandant de la gendarmerie de Calais.
D’après l’appel à témoins, diffusé par la famille et non par les autorités, la jeune femme devait rejoindre son petit ami le jour de sa disparition.
"Elle aurait dû revenir, le soir, même, or, elle n'a pas regagné le domicile et n'a plus donné signe de vie”, est-il précisé dans l’appel à témoins.
Au moment de sa disparition, l’adolescente portait une doudoune noire, une veste de sport noir et blanc, un jean et des baskets blanches et bleu ciel.