Manche: 56 migrants secourus au large du Pas-de-Calais

Le CROSS Gris-Nez est venu en aide à une embarcation avec 56 personnes à son bord. - Préfecture maritime de la Manche et de la Mer du Nord
56 migrants ont été secourus ce lundi au large du Pas-de-Calais, indique la Préfecture maritime dans un communiqué. Le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) Gris-Nez avait reçu l'alerte dans la matinée d'une embarcation en difficulté.
Ils ont été secourus par la brigade de gendarmerie de Boulogne-sur-Mer et le remorqueur d'intervention, d'assistance et de sauvetage (RIAS) Abeille Languedoc.
Les 56 naufragés ont été ramenés au port de Boulogne-sur-Mer et ont été pris en charge par la police aux frontières et le service départemental d'incendie et de secours du Pas-de-Calais.
Le CROSS Gris-Nez effectue régulièrement des opérations de recherche et de sauvetage dans la Manche. En mars dernier, il avait secouru plus d'une centaine de migrants dans le détroit du Pas-de-Calais en moins de 24h.
Dans son communiqué, la Préfecture maritime rappelle que les conditions météorologiques dans la Manche sont souvent "difficiles" avec des vents importants, et qu'il s'agit d'un secteur "particulièrement dangereux." Elle met en garde "toute personne qui envisage de traverser la Manche sur les risques encourus."