BFM Grand Littoral
Grand Littoral

Législatives 2022: Daniel Fasquelle ne se présente pas au Touquet-Paris-Plage

Daniel Fasquelle, ancien député LR du Pas-de-Calais, lors d'une conférence du parti à La Baule, en Loire-Atlantique, le 2 septembre 2017.

Daniel Fasquelle, ancien député LR du Pas-de-Calais, lors d'une conférence du parti à La Baule, en Loire-Atlantique, le 2 septembre 2017. - LOIC VENANCE, AFP/Archives

Le maire du Touquet-Paris-Plage souhaite plutôt se "consacrer pleinement à la gestion" de la ville.

Daniel Fasquelle, maire du Touquet-Paris-Plage, a annoncé ce mardi, ne pas être candidat aux prochaines élections législatives, des 12 et 19 juin prochain. Il fait le choix de rester maire de la commune de plus de 4000 habitants.

Depuis février 2014, un maire ne peut plus cumuler son activité avec un mandat de député. "J'ai décidé de rester à vos côtés afin de poursuivre mon action au service du Touquet-Paris-Plage et de tous les Touquettois", explique l'élu LR pourtant sollicité par sa famille politique.

Soutien d'une candidate LR

Daniel Fasquelle avait d'ailleurs mis fin à son mandat de député pour se consacrer à son rôle de maire en juin 2020. "Depuis je suis pleinement mobilisé, chaque jour, pour un Touquet toujours plus élégant, plus agréable à vivre et plus solidaire", assure l'élu.

"Cette décision je l'ai prise aussi par passion pour notre commune alors qu'une nouvelle dynamique est engagée et que des défis majeurs sont devant nous", confie l'ancien député.

Pour les législatives dans la quatrième circonscription du Pas-de-Calais, l'ancienne circonscription de Daniel Fasquelle, ce dernier a indiqué sur Twitter apporter son soutien à Mary Bonvoisin, candidate LR et maire de Merlimont. "Elle était mes côtés dans ma campagne en 2007. Élue de terrain, elle saura poursuivre mon action au niveau national tout comme Robert Therry depuis deux ans en étant, au quotidien, au service des habitants", juge le maire du Touquet-Paris-Plage.

Alicia Foricher