BFM Grand Littoral

Le Touquet: le parc Aqualud n'ouvrira pas en 2020

Le parc Aqualud, sur la plage du Touquet, en 2008.

Le parc Aqualud, sur la plage du Touquet, en 2008. - Jérémy JÄNNICK / Wikicommons

Conséquence de la crise sanitaire, le parc, installé sur la plage du Touquet, a annnoncé qu'il resterait fermé pendant toute la saison 2020.

Les piscines du parc Aqualud resteront vides cet été. Le parc a annoncé sur Facebook qu'il n'ouvrirait pas ses portes au public cette année. Il faudra attendre 2021 pour se lancer dans les tobbogans géants et profiter des bassins.

"Cette décision a été difficile à prendre, mais nous semblait la meilleure pour de nombreuses raisons", a indiqué le parc.

Les restaurants vont ouvrir

Le parc est victime de la crise sanitaire du Covid-19, mais aussi des tempêtes du mois de février. Sur la partie extérieure d'Aqualud, les bassins et piscines n'ont pas pu être désensablés dans les temps. Et la seule ouverture du parc intérieur avec "une jauge de fréquentation diminuée de 50% (...) nous aurait amené à perdre plus d'argent en ouvrant qu'en restant fermé".

Le parc précise cependant que les billets et pass prévendus pour l'année 2020 seront encore valables en 2021. Par ailleurs, les restaurants du parc seront ouverts dès le 4 juillet prochain.

Benjamin Rieth Journaliste BFM Régions