Le dragon de Calais reprend du service après cinq semaines de maintenance

Le dragon de Calais déambulera de nouveau dans les rues de la ville à partir de ce samedi après cinq semaines de maintenance.
La créature mécanique s'est offert une remise à niveau complète, comprenant une vérification de ses réseaux et quelques nouveautés, à l'image de ses coques qui ont retrouvé de la couleur et ont été vernies.
Un nouveau trajet
Flambant neuf, le dragon pourra accueillir 48 personnes à son bord, munies d'un masque et d'un pass sanitaire valide. Au total, six balades sont prévues ce samedi, avec "un parcours accessible aux personnes à mobilité réduite" le matin, précise Jean-Philippe Javello, directeur général de la Compagnie du dragon de Calais à BFM Lille.
Et contrairement à d'habitude, les visiteurs ne passeront pas par le front de mer, en raison du temps hivernal.
"L'après-midi on va au poste de secours et on revient, donc on ne va pas sur le front de mer sur cette période, car si les conditions météo deviennent mauvaises ça nous oblige à re-déplacer le parcours, donc on préfère faire un parcours un peu plus réduit. Et puis il y a moins d'intérêt à être sur le front de mer en ce moment" explique Jean-Philippe Javello.
Le dragon devrait retrouver le chemin vers la mer à partir des vacances d'avril.