Ce que l'on sait du profil du suspect de l'enlèvement de la petite Malek, 8 ans
La petite Malek, 8 ans, a disparu au niveau de l'avenue de la Libération, à Dunkerque (Nord). Elle pourrait être en compagnie de son père, activement recherché, alors que les circonstances de la disparition de la fillette ont mené au déclenchement, ce mercredi soir, du plan d'alerte enlèvement. BFMTV.com fait le point sur les éléments connus sur le principal suspect.
· Un homme de corpulence normale, avec des tatouages
Jamel Younes, le père de la fillette, est âgé de 40 ans et est de nationalité tunisienne. Il mesure 1m84, a précisé le procureur de la République dans le descriptif de l'alerte enlèvement. De corpulence normale, il a les cheveux noirs et porte des tatouages sur la nuque et le poignet.
· Le suspect circule à bord d'une Renault Twingo verte
Il pourrait circuler à bord d’une Renault Twingo verte immatriculée DM-485-GJ, ont précisé les autorités.
· Il est défavorablement connu des services de police
Le suspect est très défavorablement connu des services de police et de la justice. Mardi, la police était par ailleurs intervenue à son domicile, pour un différend verbal au sein du couple. Selon nos informations, aucun coup n'avait été échangé entre les deux protagonistes. Les policiers étaient repartis après avoir calmé les choses.
La compagne du suspect avait déposé plainte à deux reprises pour violences conjugales en 2021.
· Il est soupçonné du meurtre de sa conjointe, retrouvée morte
L'alerte enlèvement a été déclenchée après qu'une femme de 29 ans, la conjointe de Jamel Younes, a été retrouvée morte à son domicile, mercredi après-midi. La victime portait des traces de strangulation, ainsi que des hématomes. Son corps a été découvert par sa propre mère, qui s'est rendue chez elle puisqu'elle n'avait pas de nouvelles de sa fille.
Elle y a également retrouvé trois enfants vivants dans le domicile, âgés de 7 ans, 2 ans et demi et 7 mois, mais une petite fille de 8 ans manquait à l'appel: il s'agit de Malek. Elle est activement recherchée, comme son père. La petite, née en Allemagne, est la fille du conjoint de la victime, qu'il avait eue d'une précédente union. La mère de l'enfant se trouverait en Italie.
Si vous localisez l’enfant ou le suspect, n’intervenez pas vous-même, appelez immédiatement le 197 ou envoyez un courriel à alerte.enlevement@interieur.gouv.fr.