BFM Grand Littoral
Grand Littoral

Calais: le port du masque rendu obligatoire dans certains lieux publics dès le 15 août

Un homme portant un masque le 20 juillet 2020 à Lille, dans le nord de la France. Le  port du masque est obligatoire en France dans les espaces clos depuis ce lundi

Un homme portant un masque le 20 juillet 2020 à Lille, dans le nord de la France. Le port du masque est obligatoire en France dans les espaces clos depuis ce lundi - DENIS CHARLET © 2019 AFP

La préfecture du Pas-de-Calais a pris un arrêté jeudi pour imposer le port du masque dans plusieurs rues et lieux extérieurs à Calais.

Au tour de Calais de rendre le port du masque obligatoire à l'extérieur dans certains espaces publics. Conformément aux annonces du Premier ministre Jean Castex sur la nécessité d'élargir le plus possible le port du masque à l'extérieur, la préfecture du Pas-de-Calais a pris un arrêté ce jeudi, selon un communiqué de la municipalité.

Sur la digue de Calais et les marchés

Les lieux suivants sont concernés par cette mesure à partir de ce samedi 15 août: la digue de Calais et le Village gourmand, la rue de la Mer, la rue Royale et la place d’Armes. Le masque est également obligatoire pendant les marchés de la place Crèvecœur, de la place d’Armes et du Beau-Marais.

Dans son communiqué, la mairie de Calais recommande par ailleurs de porter un masque dans les parcs Saint-Pierre et Richelieu.

Pour informer les usagers sur l'obligation du port du masque, des panneaux vont être installés aux endroits concernés, précise la mairie, qui rappelle la nécessité de continuer à respecter les gestes barrières.

Benjamin Rieth Journaliste BFM Régions