BFM Lille

Lille : Quels quartiers seront concernés par le port du masque obligatoire dès lundi?

La mairie de Lille a publié vendredi la carte détaillée des lieux qui seront soumis au port du masque obligatoire dès lundi.

A partir de lundi 3 août, le port du masque sanitaire sera obligatoire pour les personnes de plus de 11 ans dans les espaces les plus fréquentés de Lille. Sur son site, la mairie a détaillé avec précision les quartiers touchés par ces restrictions.

Le port du masque sera principalement obligatoire dans le Vieux-Lille et le centre-ville de Lille.
Le port du masque sera principalement obligatoire dans le Vieux-Lille et le centre-ville de Lille. © Mairie de Lille

Sont concernées par ces mesures, des artères à forte affluence comme les rues du centre-ville et du Vieux-Lille, essentiellement autour de la cathédrale de la Treille. La préfecture a également ciblé les zones piétonnes, comme les berges de la Deûle, ou encore les jardins publics comme le parc de la Citadelle.

Le quartier de Lille Sud est également concerné par ces mesures.
Le quartier de Lille Sud est également concerné par ces mesures. © Mairie de Lille

Les espaces ouverts ou semi-ouverts comme les marchés en plein air, les centres commerciaux et leurs parkings, ainsi que les infrastructures de transports (arrêt de bus et de tramway compris) sont également concernés par ces mesures.

La mairie a indiqué le déploiement d'une grande campagne d'affichage dans la ville, afin de délimiter les espaces concernés. Toute infraction sera sanctionnée par une amende de 135 euros.

Corentin Nicolas