Berck-sur-Mer: un homme à vélo encerclé par la mer en baie d’Authie secouru

Un homme à vélo, encerclé par la mer en baie d’Authie, a été secouru ce mardi 13 mai par la station SNSM de Berck-sur-Mer (Pas-de-Calais) - la station SNSM de Berck-sur-Mer
L’association SNSM (Société nationale de sauvetage en mer) de Berck-sur-Mer (Pas-de-Calais) est intervenue ce mardi 13 mai pour secourir un homme à vélo, encerclé par la mer dans la baie d’Authie, apprend BFM Grand Littoral de l’association. C’est vers 10h20 que le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage, (CROSS) Gris-Nez, les a alertés concernant cette personne, précise-t-elle.
Une intervention rapide grâce à un aéroglisseur
Peu après avoir reçu l’alerte, alors que "le sable avait totalement disparu" et que la victime avait "les pieds dans l’eau", un aéroglisseur a été dépêché sur place dix minutes après l’appel, avec l’équipe d’astreinte.
L’homme avait dans un premier temps tenté de traverser la baie à vélo, mais avait dû renoncer "en raison de la profondeur et du courant", avant d’être récupéré par les sauveteurs de l’association et ramené à terre, relate la SNSM.

En raison de "l’état émotionnel et psychologique de la personne", l’association a demandé une prise en charge par les sapeurs-pompiers, qui l’ont ensuite transportée vers le centre hospitalier, ajoute-t-elle.
La SNSM rappelle les consignes de sécurité
L’association tient à rappeler que, malgré une météo estivale, le danger reste bien réel. En cas d’urgence en mer ou d’isolement, elle invite les personnes concernées à appeler le 196.
Un numéro que des témoins ont "appelé immédiatement" sur place, permettant un sauvetage qui s’est joué "en quelques minutes", conclut l’association.