14-Juillet: la ville de Boulogne-sur-Mer annule son feu d'artifice en raison des conditions météo

Un feu d'artifice (photo d'illustration). - Mercedes Oliver / NBAE / Getty Images / Getty Images via AFP
La météo aura eu raison du feu d'artifice du 14-Juillet à Boulogne-sur-Mer. Le maire de la commune Frédéric Cuvillier a annoncé ce vendredi en début d'après-midi l'annulation du "lancement des artifices" prévu ce vendredi soir.
Des rafales de vent allant jusqu'à 65 km/h
Cette décision a été prise "en raison des prévisions météorologiques défavorables et pour garantir la sécurité du public", ajoute l'édile de la commune.
La ville de Boulogne-sur-Mer invite cependant toutes les personnes qui le souhaitent à venir profiter des animations musicales qui se dérouleront à partir de 21 heures sur la promenade San Martin, "sous réserve des conditions météorologies favorables".
De la pluie et des rafales de vent allant de 40 à 65km/h sont attendues en fin d'après-midi et dans la soirée. Le Nord et le Pas-de-Calais ont été placés en vigilance jaune pour des risques de vents violents par Météo-France.
Dans le département voisin, du Nord après les récentes émeutes liées à la mort de Nahel tué par un tir de policier à Nanterre, et qui n'ont pas épargné le nord de la France, plusieurs communes comme Mons-en-Baroeul ou Roubaix ont choisi d'annuler certaines festivités du 14-Juillet, notamment leurs feux d'artifice.
>> Retrouvez les prévisions détaillées dans votre ville sur BFM MÉTÉO