Tourcoing: deux personnes mises en examen après la mort d'un homme en soirée "chemsex"

Illustration tribunal Lille. - BFM Grand Lille
Deux hommes ont été mis en examen après la mort d’un homme de 21 ans au cours d’une soirée "chemsex" à Tourcoing (Nord), a appris BFMTV.com auprès de Carole Étienne, procureure de la République de Lille, ce lundi 30 décembre. Il s’agit du locataire du logement où s'est déroulée la soirée ainsi que du participant transporté à l'hôpital dans le coma par les sapeurs-pompiers et qui n'est aujourd'hui plus en danger.
Dans la nuit du mercredi 25 au jeudi 26 décembre, une soirée "chemsex" à laquelle trois personnes participaient a viré au drame. Un homme de 21 ans est mort, et un deuxième participant a été transporté à l'hôpital dans le coma. Le locataire du logement où s'est déroulée la soirée a été interpellé et placé en garde à vue.
Une information judiciaire ouverte
Le parquet de Lille a ouvert une information judiciaire des chefs "d’homicide involontaire par violation manifestement délibérée d’une obligation de sécurité ou de prudence, administration de substances nuisibles ayant entraîné la mort sans intention de la donner et infractions à la législation sur les stupéfiants".
L'homme transporté à l'hôpital dans le coma, et dont la vie n'est plus en danger, a depuis été interpellé et placé en garde à vue. Il a été déféré devant le parquet de Lille ce week-end, avec le locataire du logement où la soirée s'est déroulée. Tous deux ont été mis en examen.
"Le locataire des lieux a été placé en détention provisoire, le second sous contrôle judiciaire", a fait savoir la procureure de la République de Lille. L’autopsie de la victime aura lieu ce mardi 31 décembre.