BFM Lille
Grand Lille

Tourcoing: des perturbations sur une partie de la ligne de tramway ce week-end en raison de travaux

Un tramway du réseau Ilévia à Lille.

Un tramway du réseau Ilévia à Lille. - BFMTV

Le trafic sera totalement interrompu les 20 et 21 août sur une partie de la ligne Lille-Tourcoing. Des bus de remplacement seront mis en place.

Le trafic sera perturbé ce week-end sur une partie de la ligne de tramway reliant Lille à Tourcoing (Nord), indique la société de transports Ilévia sur son site ce mardi.

Des travaux de réfection du secteur Cartelot, dans la commune de Wasquehal, ainsi que sur les voies de tramway, sont prévus les 20 et 21 août.

Des bus-relais mis en place

La société de transports prévient que le trafic sera totalement interrompu entre les arrêts "Croisé Laroche" et "Tourcoing Centre" toute la journée du 20 et du 21.

La circulation restera toutefois normale sur le tronçon entre "Gare Lille Flandres" et "Croisé Laroche". La branche desservant Roubaix n'est pas non plus concernée par cette perturbation.

Des bus-relais seront mis en place pour compenser. Ilévia indique d'ailleurs que le temps de correspondance entre le dernier arrêt desservi par le tramway et l'arrêt de bus-relais sera compris entre quatre et cinq minutes.

D'autres perturbations le 24 août

Le trafic sera également interrompu sur cette branche du tramway le mercredi 24 août, à partir de 22h. Pour cette soirée, Ilévia ne prévoit pas de bus-relais et conseille aux usagers de se reporter sur la ligne 2 du métro.

Des agents de la société de transports seront présents sur le réseau pour aiguiller les usagers concernés par ces perturbations.

Laurène Rocheteau