BFM Lille
Grand Lille

TER Hauts-de-France: un "problème technique" empêche d'utiliser la plateforme de dédommagement

Un TER à la gare d'Hazebrouck, dans le Nord, le 20 février 2018 (photo d'illustration).

Un TER à la gare d'Hazebrouck, dans le Nord, le 20 février 2018 (photo d'illustration). - PHILIPPE HUGUEN © 2019 AFP

Il est impossible de valider une demande de dédommagement sur la plateforme mise en place ce lundi par les TER Hauts-de-France.

Premier jour de mise en service et premier couac. Les usagers des TER dans les Hauts-de-France ne peuvent pas valider leur demande de dédommagement en ligne.

Demande impossible

"Un problème technique impacte actuellement le fonctionnement de la plateforme", annonce les TER Hauts-de-France sur leur compte Twitter.

Cette plateforme a été mise en place ce lundi à la suite de l'annonce, en décembre dernier, d'un dédommagement de 30% pour les abonnés hebdomadaires, mensuels ou annuels face à de nombreuses difficultés sur le réseau régional ferroviaire.

Seuls les abonnés mensuels, hebdomadaires et 10 trajets doivent réaliser leur demande en ligne pour obtenir le remboursement partiel. Pour les abonnés annuels, le prélèvement du mois de janvier a été automatiquement minoré.

Cette mesure est assumée intégralement par SNCF Voyageurs et permettra, par exemple, d'obtenir 245,50 euros de réduction pour un abonné annuel entre Compiègne et Paris Nord. 118,40 euros de réduction pour un abonné annuel entre Lille et Douai.

Les TER Hauts-de-France précisent que les "équipes travaillent activement" à la résolution du problème.

Amaury Tremblay