BFM Lille

"Space Punch", un nouveau manga édité à Roubaix chez Ankama

Le manga, dont le premier tome est paru en juin, met en scène deux frères luttant contre l'injustice dans une ville gangrénée par la corruption.

Ankama Éditions est l'un des fleurons de la culture japonaise dans le Nord. Après Radiant ou encore Dofus, la société basée à Roubaix a lancé début juin son nouveau manga: Space Punch.

Le manga est l'œuvre de ZD. Elle met en scène Zack et Joe Kazuma. Le premier est brigadier de police, le second, incertain quant à son avenir, est livreur de nouilles. Si tout les oppose, tous deux se retrouvent à combattre l'injustice qui règne à Miraï City, ville corrompue où la mafia et la police collaborent, après la découverte d'artefacts appartenant à leur défunt père.

Le synopsis a su convaincre Ankama Éditions et notamment Élise Storme, éditrice. "Il y a deux ans, ZD m'a montré son dossier d'édition, se souvient-elle. J'ai dit: 'Oui, c'est bon. Tu es prêt. Tu as évolué. Ton histoire tient la route. C'est un univers qu'il a développé depuis très, très longtemps."

Déjà demandé à l'international

"ZD travaille en traditionnel. Il va faire ses pages à la plume et au feutre sur du papier et il va compléter certains éléments en digital, donc en numérique", souligne Élise Storme. Space Punch est d'ores et déjà considéré comme un succès commercial.

"Avant même que le tome 1 ne sorte en France, un éditeur espagnol avait déjà acheté les droits, se réjouit l'éditrice. On a énormément d'éditeurs étrangers qui sont intéressés par la série."

Ces derniers, au même titre que les lecteurs, seront sans doute ravis d'apprendre que la sortie du deuxième tome du manga est prévue au mois de décembre.

Noémie Morgant avec Florian Bouhot