BFM Lille

Roubaix: le studio de jeux vidéo Ankama offre 500.000 euros aux soignants

Ankama est notamment connu pour avoir créé le jeu vidéo Dofus

Ankama est notamment connu pour avoir créé le jeu vidéo Dofus - DENIS CHARLET / AFP

Pour remercier les soignants, Ankama offrira aux 3328 salariés de l'hôpital de Roubaix des chèques-cadeaux de 150 euros, à utiliser dans plus de 200 commerces de proximité de la ville.

Pour remercier les soignants roubaisiens en première ligne face à l'épidémie de Covid-19, le studio de production de jeux vidéo Ankama a décidé de leur offrir un beau cadeau pour Noël: 500.000 euros. Une somme qui sera offerte aux 3328 salariés de l'hôpital de Roubaix, dans le Nord, sous forme de chèques-cadeaux de 150 euros, explique La Voix du Nord.

Les coupons seront à dépenser dans environ 200 commerces de la ville. Une manière pour Ankama de soutenir à la fois les soignants éprouvés par la crise sanitaire et les commerçants touchés économiquement par le confinement. Dans un communiqué, l'hôpital de Roubaix remercie le studio de jeux vidéo pour cette initiative, et se dit "touché par cet exemple de solidarite".

Contrairement à beaucoup de secteurs, Ankama, devenu célèbre grâce au jeu Dofus, a effet connu une bonne année financièrement. "On a vu notre chiffre d’affaires grimper cette année en raison du confinement. On a bien conscience qu’on a été privilégié par rapport à d’autres secteurs de l’économie, donc on a voulu faire un geste, à la fois en direction de l’hôpital, et du bassin local qui a été sinistré par la crise du Covid", a expliqué la direction de la PME de 250 salariés à La Voix du Nord.

Juliette Mitoyen Journaliste BFM Régions