Séries Mania: la scénariste et réalisatrice Lisa Joy présidente du jury de l'édition 2023

La scénariste et réalisatrice américaine Lisa Joy lors de l'avant-première de son film Reminiscence en Californie. - VALERIE MACON / AFP
L'annonce a été faite à Los Angeles dans la nuit. La scénariste, réalisatrice et productrice américaine Lisa Joy sera la présidente du jury de l'édition 2023 du festival lillois Séries Mania, et succède donc à l'Ukrainienne Julia Sinkevych.
"Nous sommes très heureux d'annoncer aujourd’hui que Lisa Joy, femme aux multiples talents et remarquablement polyvalente, sera notre présidente du jury", a déclaré Laurence Herszberg, directrice générale du festival.
"Le choix idéal"
L'Américaine est principalement connue pour être la co-créatrice de la série futuriste Westworld, terminée l'année dernière après quatre saisons. Adepte de la science-fiction et des mondes futuristes, elle a réalisé son premier long-métrage en 2021: Réminiscence avec Hugh Jackman, Rebecca Ferguson et Thandiwe Newton.
"Son expérience et sa passion pour la création d'histoires complexes et de grande envergure, associées à ses nombreux succès, dont la série dramatique Westworld, font d'elle le choix idéal pour présider notre jury international", a continué la directrice générale de Séries Mania.
La principale intéressée s'est dit "ravie" de présider le festival lillois qui "célèbre de manière remarquable les grandes histoires, variées et internationales, qui sont racontées à la télévision".
Les autres membres du Jury international seront annoncés prochainement, précisent les organisateurs de Séries Mania. L'édition 2023 du festival est prévue du 17 au 24 mars.