Roubaix: un homme agressé dans un train après avoir aidé une femme victime d'attouchements

Le commissariat de Roubaix (illustration) - -
"Je n'ai pas hésité un seul instant." Alors que Michael, un habitant de Mouscron, en Belgique, rentrait d'une manifestation en France contre la réforme des retraites, il a été frappé par un individu qui venait d'agresser sexuellement une employée de la Société nationale des chemins de fer belges (SNCB).
Les faits se sont produits vendredi soir, à la gare de Roubaix, relatent nos confrères de La Voix du Nord. Michael, à bord d'un train, remarque qu'un individu, qui lui semblait étrange, s'emporte contre une jeune employée de la SNCB et la pousse à l'intérieur de son local.
Une enquête en cours
La jeune femme se met à crier et accuse son agresseur d'attouchements. Michel intervient et une bagarre éclate entre les deux hommes, avant qu'il parvienne à remonter dans le train. Alors que les deux hommes se battent, le conducteur du train ferme les portes et bloque ainsi l'agresseur à l'extérieur.
"Je n’avais pas le choix, je me devais d’intervenir pour aider cette dame", déclare Michael auprès de nos confrères. Si je n’avais pas agi de la sorte, il y aurait clairement eu non-assistance à personne en danger. Je n’ai pas hésité un seul instant. Aujourd’hui, je suis sous le choc."
Michael assure que ce n'est pas la première fois qu'il est témoin de ce "genre de comportement" suspect dans le train et reconnaît ne pas comprendre pourquoi "une femme est laissée seule" dans ces conditions.
Il ajoute avoir contacté la police de Mouscron et Sécurail et était censé porter plainte au commissariat central de Roubaix. Le dépôt d'une main courante à Mouscron était également prévu. Une enquête est en cours.