BFM Lille

Roubaix: les livraisons et la vente à emporter finalement autorisées jusqu'à 23h

La vente à emporter et la livraison sont finalement autorisées jusqu'23h à Roubaix

La vente à emporter et la livraison sont finalement autorisées jusqu'23h à Roubaix - Stuart

Le préfet est revenu mardi sur son arrêté qui prévoit la fermeture des commerces entre 21h et 6h ainsi que l'interdiction de la livraison et de la vente à emporter aux mêmes horaires.

La livraison et la vente à emporter dans les restaurants sera finalement possible jusqu'à 23h à Roubaix. La préfecture du Nord a fait marche arrière ce mardi après la présentation des nouvelles restrictions pour limiter les attroupements dans les rues.

"Après une nouvelle discussion approfondie avec le maire de Roubaix, Michel Lalande, préfet du Nord, a assoupli l’arrêté pris ce matin afin d’autoriser les activités de livraison et vente à emporter jusque 23h00", indique le préfecture dans un communiqué.

Une bouffée d'oxygène pour les restaurateurs

Mardi, le préfet avait annoncé la mise en place dès ce mardi soir de trois nouvelles mesures. Outre l'interdiction de la livraison et la vente à emporter, les commerces vont devoir fermer entre 21h et 6h, tandis que la vente d'alcool et sa consommation sur la voie publique sont interdites aux mêmes horaires. Ces deux mesures sont maintenus dans le nouvel arrêté.

Pour les restaurateurs, ce recul de la préfecture est une bouffée d'oxygène. En raison du confinement, beaucoup affirment réaliser la majeure partie de leur ventre entre 21h et 22h30.

Benjamin Rieth Journaliste BFM Régions