Pas-de-Calais: les démonstrations de tuning interdites tout le mois d'octobre à Lens et Béthune

La préfecture du Pas-de-Calais continue sa lutte contre les démonstrations de tunning depuis l'accident survenu le 11 septembre à Libercourt. Lors d'une course de vitesse entre participants dans la zone industrielle des "Portes du Nord", un homme de 19 ans avait trouvé la mort après avoir été percuté par un véhicule et six autres personnes avaient été blessées.
La préfecture du Pas-de-Calais a prolongé ce mercredi l'arrêté pour interdire les rassemblements de tuning et de running à Lens et Béthune, cette fois pour tous les week-ends du mois d'octobre.
Les parkings ciblés par la préfecture
À Lens, sont concernés l'ensemble des parkings des zones commerciales de Cora Lens 2 à Vendin-le-Vieil, sur les parkings de la zone commerciale Intermarché à Carvin, les parkings de la zone commerciale Maison Plus à Hénin-Beaumont, les parkings du stade Bollaert-Delelis à Lens, la zone industrielle des "Portes du Nord" à Libercourt, et la rue Pascal à Libercourt.
À Béthune, l'arrêté concerne l'avenue de Londres à Douvrin, l'avenue de Sofia à Billy-Berclau, les Boulevards nord, est, sud, ouest ainsi que les rues situées dans ce périmètre, les communes de Douvrin et Billy-Berclau, et la rue de la Paix à Noyelles-les-Vermelles.