BFM Lille
Grand Lille

Pas-de-Calais: Gérald Darmanin se rendra de nouveau à Bihucourt ce lundi, deux semaines après la tornade

placeholder video
Le ministre de l'Intérieur viendra faire le point avec les élus locaux, deux semaines après le passage de la tornade qui avait ravagé une partie de la commune.

Il s'y était engagé le 24 octobre dernier. Gérald Darmanin va de nouveau se rendre à Bihucourt ce lundi 7 novembre pour faire un point sur la situation, deux semaines après le passage de la tornade qui avait détruit une bonne partie du village.

D'après un communiqué, le ministère de l'Intérieur explique que Gérald Darmanin sera accompagné des services de l'État, des élus, des assureurs, des bailleurs sociaux, de la Chambre des métiers et de l'artisanat et de l'ensemble des acteurs concernés.

Lors de sa première visite, le ministre de l'Intérieur avait estimé que "c'était un miracle qu'il n'y ait pas eu de victime". Il avait aussi assuré que toutes les familles qui en avaient besoin, allaient "être aidées financièrement".

Le 23 octobre dernier, une tornade -la plus violente depuis 2013- avait touché plusieurs communes du Pas-de-Calais, dont Bihucourt. Cette dernière avait été parmi les plus touchées. Selon le Sdis, une centaine d'habitations avaient été détruites, nécessitant le relogement de 200 personnes.

Thibault Nadal