"On ne vous oubliera pas": vive émotion à Vimy après la mort d'une mère et ses deux enfants dans un accident

Des fleurs et des dessins déposés devant la mairie. L'émotion est grande dans la commune de Vimy (Pas-de-Calais) après la mort samedi 16 novembre d'une mère de famille et ses deux enfants dans un accident sur l'A26, impliquant un deuxième conducteur hospitalisé dans un état grave à Lille.
"Au revoir Naël, Yannis, et votre maman, on ne vous oubliera pas", peut-on lire sur l'un des dessins déposés devant la mairie, et accompagnés d'une dizaine de fleurs blanches.
Le club de foot de l'US Vimy, où l'un des enfants était licencié, a aussi rendu hommage à la famille sur Facebook.
"Le club a le coeur lourd ce soir, toutes nos pensées vont vers Naël, un de nos petits du groupe U8/U9, sa maman et son frère qui nous ont quittés tous les trois tragiquement aujourd'hui", note le club.
Un message relayé par de nombreux clubs de la région comme le RC Lens qui a adressé ses "pensées émues" aux proches des victimes.
Une rentrée dans "le respect, la dignité et l'apaisement"
Après "le choc" du week-end, la rentrée s'est déroulée ce lundi matin "avec beaucoup de respect, de dignité et d'apaisement", explique le maire de la commune à BFM Grand Lille devant l'établissement.
"Deux psychologues sont entrés en contact avec les enseignants et sont en train d'intervenir dans les classes", ajoute Christian Sprimont.
L'élu recevra la famille des victimes dans la journée afin de déterminer quel hommage leur sera donné, "l'objectif étant de respecter leur volonté et leur souhait".