Octogénaires retrouvés dans le Nord: l'autopsie confirme la mort par noyade

La voiture une Citroën C3, appartenant au couple d'octogénaire, a été retrouvée entre Bruay-sur-l'Escaut et Saint-Saulve dans le secteur du port fluvial, avec deux corps à l’intérieur. - AFP
Leurs proches attendaient les résultats. L'autopsie de Marie-France Dumortier et Richard di Gennaro, retrouvés à bord de leur voiture dans le port fluvial de Saint-Saulve (Nord) ce mercredi, révèle que les octogénaires sont morts par noyade, selon les informations de nos confrères de La Voix du Nord.
Carole Étienne, procureure de Lille, indique qu'"aucun élément suspect" n'a été mis au jour lors de l'examen médico-légal des corps. Des expertises supplémentaires seront cependant menées, notamment afin de déterminer une éventuelle prise de médicaments.
La piste accidentelle reste pour le moment "la plus plausible", bien que "ça ne veut pas dire qu'elle exclut toutes les autres", a déclaré Carole Etienne. Les circonstances exactes des faits restent à déterminer.
Des analyses complémentaires
La famille des victimes, pour qui les questions demeurent, attend beaucoup des suites de l'enquête. "Est-ce qu'ils ont souffert? Comment sont-ils morts? C'est ça qui tourne dans ma tête", expliquait Pascale, la sœur de Marie-France Dumortier, à BFM Grand Lille.
Les résultats des examens complémentaires ne seront connus que dans plusieurs semaines. Des examens sont également en cours pour tenter de déterminer les faits avec précision.
Richard Di Gennaro, 83 ans, et Marie-France Dumortier, 79 ans, avaient disparu au retour de la soirée du Nouvel An, passée chez leur fille à quelques kilomètres de chez eux, le 1er janvier dernier.