BFM Lille
Grand Lille
Alerte info

Octogénaires disparus dans le Nord: la voiture du couple retrouvée, deux corps à l'intérieur

placeholder video
Le couple d'octogénaires était porté disparu depuis le 1er janvier dernier.

La voiture du couple d'octogénaires, portés disparus dans le Nord depuis le 1er janvier dernier, a été retrouvée aujourd'hui dans un canal à Bruay-sur-l'Escaut (Nord), a appris BFMTV d'une source proche de l'enquête, confirmant une information de TF1.

"L'examen de la voiture a fait apparaitre la découverte de deux corps à l'intérieur", a indiqué une source poche du dossier à l'AFP, précisant qu'"il faudra que le médecin légiste confirme leur identification". "Deux corps sont dans le véhicule", a confirmé une source policière.

La voiture des retraités a été extraite du canal aux alentours de 20H30 à l'aide d'une grue, sous la lumière de puissants projecteurs et avec le concours de plongeurs, a constaté une journaliste de l'AFP. Des voitures de police barraient l'accès au site.

La procureure de la République de Lille, Carole Étienne, a indiqué à l'AFP s'être rendu sur place, se refusant à tout autre commentaire. "Toutes les hypothèses sont envisagées à l'heure actuelle" sur la disparition du couple, avait-elle indiqué mi-janvier à l'AFP.

Un appel à témoins et une enquête ouverte

Le 10 janvier dernier, la police avait lancé un appel à témoins le 9 janvier dernier, pour tenter de retrouver Richard Di Gennaro, 83 ans, et Marie-France Dumortier, 79 ans, un couple d’octogénaires roubaisien. Le couple, qui avait passé le Nouvel An chez leur fille, à Mairieux, en périphérie de Maubeuge, était parti vers 18h30 au volant de leur véhicule, une C3 gris foncé immatriculée AA-079-QE, mais n'étaient jamais arrivés chez eux à Roubaix.

Le traçage de leur téléphone portable avait permis à le localiser à différents endroits et notamment à La Longueville, le 1er janvier à 18h47, puis à 19h09, à Marly, une commune à proximité de Valenciennes.

L'endroit où a été retrouvée la voiture se situe en dehors du trajet entre la ville de Mairieux, près de Maubeuge, d'où étaient partis les retraités en voiture et leur destination de Roubaix.

Une enquête avait été ouverte par le parquet de Lille et de nombreuses investigations diligentées (téléphoniques, bancaires, SDIS, hôpitaux, visites domiciliaires, auditions).

Alexandra Gonzalez avec F.R. avec AFP