BFM Lille
Grand Lille

Octogénaires disparus dans le Nord: les deux corps retrouvés "correspondent aux personnes recherchées"

La voiture une Citroën C3, appartenant au couple d'octogénaire, a été retrouvée entre Bruay-sur-l'Escaut et Saint-Saulve dans le secteur du port fluvial, avec deux corps à l’intérieur.

La voiture une Citroën C3, appartenant au couple d'octogénaire, a été retrouvée entre Bruay-sur-l'Escaut et Saint-Saulve dans le secteur du port fluvial, avec deux corps à l’intérieur. - AFP

Le parquet du tribunal judiciaire de Lille a confirmé ce jeudi matin la mort du couple d'octogénaires, dont la voiture a été retrouvée immergée dans le port fluvial de Saint-Saulve.

La fin d'un mois de recherches. Les deux corps, retrouvés au sein de la voiture du couple d'octogénaires portés disparus dans le Nord depuis le 1er janvier dernier, correspondent bien à ceux de Richard Di Gennaro, 83 ans, et Marie-France Dumortier, 79 ans, a appris BFM Grand Lille de la part du parquet du tribunal judiciaire de Lille ce jeudi.

Les deux corps avaient été découverts ce mercredi, en même temps qu'une voiture, immergée et retrouvée ce mercredi dans le port fluvial de Saint-Saulve, selon le parquet.

"Les multiples investigations diligentées depuis l’ouverture de l’enquête le 5 janvier dernier ont abouti à la découverte hier du véhicule Citroën C3 du couple Di Gennaro immergé dans le port fluvial de St Saulve avec deux corps à l’intérieur de l’habitacle  qui correspondent aux personnes recherchées", annonce le parquet dans un communiqué.

Les constatations de police technique et scientifique "se poursuivent" ce jeudi, alors que les autopsies du corps des deux retraités seront réalisées dans l'après-midi.

Le trajet en voiture étudié par les enquêteurs

Le couple, qui avait passé le Nouvel An chez leur fille, à Mairieux, en périphérie de Maubeuge, était parti vers 18h30 au volant de leur véhicule, une C3 gris foncé immatriculée AA-079-QE, mais n'étaient jamais arrivés chez eux à Roubaix.

Le traçage de leur téléphone portable avait permis à le localiser à différents endroits et notamment à La Longueville, le 1er janvier à 18h47, puis à 19h09, à Marly, une commune à proximité de Valenciennes.

L'endroit où a été retrouvée la voiture se situe en dehors du trajet entre la ville de Mairieux, près de Maubeuge, d'où étaient partis les retraités en voiture et leur destination de Roubaix.

Une enquête avait été ouverte par le parquet de Lille et de nombreuses investigations diligentées (téléphoniques, bancaires, SDIS, hôpitaux, visites domiciliaires, auditions).

Les proches du couple roubaisien ne se faisaient pas "d'illusions" sur le fait de retrouver le couple vivant il y a quelques jours encore, mais espéraient tout de même que les corps seront retrouvés "pour savoir ce qu'il s'est passé".

Vincent Vieillard avec Alixan Lavorel