BFM Lille
Grand Lille

Disparition d'octogénaires dans le Nord: la famille du couple reçue par la procureure de Lille

Dans le Nord, la police lance un appel à témoins pour tenter de retrouver un couple d'octogénaires

Dans le Nord, la police lance un appel à témoins pour tenter de retrouver un couple d'octogénaires - Police nationale

Les proches du couple ont pu "poser toutes les questions qui leur trottaient en tête" à la procureure de Lille. Ils espèrent que les corps seront retrouvés.

Un mois après la disparition d'un couple d'octogénaires dans le Nord, leur famille a été reçue ce lundi par la procureure de Lille pour faire le point sur l'enquête, selon La Voix du Nord.

Marie-France Dumortier et Richard Di Gennaro n'ont pas donné de signe de vie depuis le 1er janvier. Après avoir passé le nouvel an chez leur fille, à Mairieux, en périphérie de Maubeuge, ils ont repris la route vers 18h30 au volant de leur véhicule, une C3 gris foncé immatriculée AA-079-QE, mais ils ne sont jamais arrivés chez eux à Roubaix.

"Tous les moyens semblent mis en oeuvre"

La réunion d'information entre la procureure de Lille et la famille du couple, à laquelle ont aussi assisté des enquêteurs, a duré près de deux heures, selon le journal.

"Nous sommes rassurés sur la manière dont notre dossier est traité [...] Tous les moyens semblent être mis en œuvre pour retrouver ma mère et mon beau-père" a commenté Anne-Sophie Legrand, la fille cadette de Marie-France Dumortier.

Même soulagement du côté des frères de Richard Di Gennaro, rassurés de ne pas être "les seuls à tout faire pour que notre dossier ne tombe pas aux oubliettes".

La soeur et le beau-frère de Marie-France, Pascale et Jean-Jacques Porcq, ont de leur côté déclaré avoir pu "poser toutes les questions qui trottaient dans la tête".

Il a notamment été expliqué aux proches que si le bornage du téléphone du couple n'a pu être précisé qu'au bout de trois semaines d'enquête, cela est dû à "une procédure technique".

En effet, la police avait d'abord indiqué que le téléphone des octogénaires avait borné pour la dernière fois à La Longueville à 18h47. Mais jeudi, BFMTV a appris de sources concordantes que le dernier bornage a été enregistré à Morly, près de Valenciennes à 19h09.

Retrouver les corps "pour savoir ce qu'il s'est passé"

Si les proches ne se font pas "d'illusions" sur le fait de retrouver le couple vivant, ils espèrent tout de même que les corps seront retrouvés "pour savoir ce qu'il s'est passé".

Si vous avez des informations concernant ces disparitions qui pourraient permettre d'aider les enquêteurs, vous pouvez contacter le commissariat de Roubaix au 03.20.81.34.40 ou 68, et le 03.20.81.34.92 (24h/24).

Emilie Roussey