BFM Lille

Nord: l'adolescente portée disparue à Ostricourt depuis vendredi retrouvée ce mardi chez son copain

Brassard de police (illustration)

Brassard de police (illustration) - AFP

Les gendarmes de Thumeries sont parvenus à localiser la jeune fille grâce à un système de surveillance. Retrouvée saine et sauve, elle a été conduite dans les locaux de la gendarmerie avec son petit ami.

Les recherches n'avaient pas cessé depuis vendredi. Les gendarmes de Thumeries (Nord) étaient à pied d'œuvre pour retrouver Leslie, une adolescente de 14 ans domiciliée à Ostricourt. Ils ont finalement retrouvé sa trace ce mardi après-midi, rapporte La Voix du Nord. La jeune fille, saine et sauve, se trouvait au domicile de son copain, dans le Pas-de-Calais.

L'intéressé, majeur, avait été entendu par les gendarmes au cours du week-end. S'il n'avait divulgué aucune information sur la localisation de Leslie, les militaires avaient décidé de mettre sur pied un dispositif de surveillance autour du domicile du jeune homme.

Tous deux ont été conduits dans les locaux de la gendarmerie de Thumeries et ont été interrogés dans le cadre de l'enquête pour disparition inquiétante ouverte par le parquet.

Sa mère se dit "soulagée"

Les raisons motivant le départ de la jeune fille du domicile familial, vendredi, sont pour l'heure inconnues. Parallèlement à la mobilisation des habitants de la commune d'Ostricourt, les gendarmes avaient tenté de retrouver la trace de Leslie à l'aide d'un chien. Ce dernier avait conduit les enquêteurs jusqu'à un point d'eau, entrainant la mobilisation des plongeurs de la compagnie de Douai.

Lundi soir, des images de vidéosurveillance laissant apparaître la jeune fille dans un supermarché à Avion avaient contribué à rassurer sa mère, Christelle. Ce mardi, cette dernière s'est dite "soulagée" que sa fille ait été retrouvée. Elle peine pourtant à comprendre "ce qui lui est passé par la tête". Et souhaite que Leslie passe des examens médicaux "pour s'assurer qu'elle n'a rien".

Florian Bouhot Journaliste BFM Régions