Nord: elle joue de l'accordéon pendant plus de trois jours et pulvérise un record du monde

Un nouveau record du monde pulvérisé dans le Nord. Christelle de Franceschi, accordéoniste depuis l'âge de 7 ans, a joué de son instrument pendant plus de trois jours d'affilée. 75 heures et 26 minutes durant lesquelles elle ne s'est quasiment pas arrêtée.
Elle avait commencé à jouer mercredi et n'observait que cinq minutes de repos par heure.
La musicienne a terminé son marathon sous un tonnerre d'applaudissements et avec quelques larmes sur le visage.
Elle était déjà détentrice du record
C'est devant une centaine de personnes, à Hergnies, que Christelle de Franceschi a battu son propre record samedi après-midi. Il était auparavant de 51 heures et 43 minutes.
Selon nos confrères de France Bleu, la musicienne s'était préparée à ce record comme une athlète avec trois entraîneurs.
"Les deux bains d'eau froide et le café serré à 4h et 5h du matin l'ont aidée à passer le cap", a indiqué Thomas, un des organisateurs à la radio locale.
Les enfants de l'école primaire et maternelle sont d'ailleurs venus la soutenir.