Loto: trois gagnants jouent les dates des deux guerres mondiales et remportent 2 millions d'euros

Stéphane Bern envisage la création d'un loto spécial pour le patrimoine (photo d'illustration) - AFP
Une combinaison gagnante historique. Ce mardi 21 mars, la Française des Jeux a remis trois chèques de 2 millions d'euros à trois gagnants ayant trouvé la combinaison du loto du mercredi 1 er mars dernier : 14, 18, 21, 39, 45, numéro chance 8.
Parmi les gagnants ayant composé cette combinaison qui évoque les dates principales des deux grandes guerres, un joueur a validé son ticket à Paris, une famille dans le Pas-de-Calais et le dernier en Vendée.
Un tirage au sort chanceux
Dans le Pas-de-Calais, la famille, qui a validé son ticket gagnant au bar-tabac de Coulogne, a composé la combinaison tous ensemble. Après avoir validé les deux premières grilles à l'aide de leurs numéros fétiches, le père de famille, en manque d'inspiration pour la troisième, a tiré au sort tous les numéros du loto.
Au moment où les chiffres 14 et 18 sortent, il pense "immédiatement à ajouter le 39 et le 45, en référence à la Seconde Guerre mondiale", raconte-t-il auprès de la FDJ.
"Pour terminer la combinaison, j'ai complété avec deux autres numéros fétiches", confie un autre membre de la famille.
Grâce à ce chèque de deux millions d'euros, la famille a confié à la Française des Jeux envisager un avenir plus serein.
Pour la gagnante Vendéenne qui participe au loto depuis deux ans, cette combinaison est celle qu'elle joue à tous les tirages. Ce n'est qu'en composant sa grille pour le 1er mars dernier qu'elle s'aperçoit de l'enchaînement historique. "Cela n’a pourtant rien à voir; ce sont des dates marquantes de notre famille", a-t-elle expliqué à la FDJ.
Avec cette somme, la joueuse entend faire plaisir à sa famille. "Nous allons commencer par un très bon restaurant pour fêter cette grande nouvelle et acheter un bien immobilier".
Le jour de l'armistice, numéro chance
Pour le gagnant parisien qui a validé son ticket au Dorian situé avenue Philippe-Auguste dans le 11e arrondissement, le loto est une histoire familiale.
"L’un de mes aïeux a eu la chance de remporter un million de francs parmi les premiers gains de la Loterie Nationale", a-t-il expliqué auprès de la FDJ.
Si pour la famille du Pas-de-Calais et la joueuse vendéenne le hasard a bien fait les choses, le joueur parisien lui, confie avoir coché les numéros "en référence aux deux guerres mondiales, en ajoutant le jour de l’armistice". Avec ce gain, l'homme prévoit d'emmener ses proches en voyage au Japon et en Corée du Sud.