BFM Lille
Grand Lille

Lille: un jeune homme interpellé après avoir organisé une fête clandestine

Un écusson de la police nationale (image d'illustration)

Un écusson de la police nationale (image d'illustration) - AFP

La soirée organisée par un jeune homme de 24 ans a eu lieu à deux pas de la préfecture du Nord.

Une nouvelle soirée loin d'avoir été autorisée. Une personne a été interpellée samedi soir à Lille au cours d'une fête clandestine, rapporte France Bleu Nord.

Selon nos confrères, les faits se sont déroulés dans un appartement apparemment loué pour l'occasion et situé rue Gauthier-de-Châtillon, à deux pas de la préfecture. Une équipe d'agents de police intervient alors pour un tapage nocturne vers 22h30.

Arrivés sur place, les fonctionnaires constatent qu'une soirée est en cours. Face aux forces de l'ordre, les convives quittent rapidement les lieux.

Une enquête pour identifier les participants de la soirée

L'organisateur en revanche, un homme âgé d'une vingtaine d'années, se présente alors aux policiers qui l'interpellent et le placent en garde à vue pour "mise en danger de la vie d'autrui" et "non-déclaration d'activité". Un traiteur présent sur place pour délivrer de la nourriture est également contrôlé par la police mais n'est pas interpellé.

Une enquête a été ouverte par la sûreté urbaine de Lille afin de connaître le nombre précis d'invités - ainsi que leurs noms - présents à cette soirée.

Hugues Garnier Journaliste BFMTV