Lille: Martine Aubry saisit la préfecture pour faire interdire un concert de rock identitaire

La maire de Lille a annoncé sur les réseaux sociaux avoir saisi la préfecture du Nord pour "interdire" et "empêcher" la tenue d'un "concert de soutien à l'extrême droite".
Le groupe des Francs-Tireurs Patriotes (FTP) a annoncé son concert pour le 9 juin. Sa "vocation est de soutenir financièrement dans la durée les mouvements enracinés, identitaires, patriotes, royalistes, ainsi que les lanceurs d’alerte, mais aussi toutes les initiatives de structures amies sur l’ensemble du territoire".
"Un skinhead néonazi"
Thomas Portes, député LFI de la Seine-Saint-Denis, s'était lui aussi exprimé sur son compte Twitter pour dénoncer la venue du groupe identitaire dans le Nord.
"Le principal animateur du groupe, qui écrit l’essentiel des paroles, est le chanteur Tanguy Eude, un skinhead néonazi, adorateur de Léon Degrelle, combattant SS et fondateur du mouvement belge pro nazi Rex", avait-il écrit.
En mars dernier, c'est la venue du rappeur lyonnais d'ultradroite "Millésime K" pour donner un concert, dont la mairie avait finalement obtenu l'annulation, qui avait provoqué la polémique.