BFM Lille
Grand Lille

Lille: les parcs, jardins et cimetières fermés en raison de fortes rafales de vent

Illustration vents violents.

Illustration vents violents. - BFMTV

La mairie de Lille a annoncé fermer par sécurité les espaces verts de la ville ce jeudi. Celles d'Arras et Roubaix ont également décidé de fermer leurs lieux extérieurs.

Des rafales de vent pouvant aller jusqu'à 85 km/h sont attendues ce jeudi après-midi à Lille. La ville est d'ailleurs placée en vigilance jaune pour vent violent par Météo France. Par sécurité, la mairie annonce par communiqué, fermer les espaces verts ce jeudi.

"Au vu du patrimoine arboré fragilisé lors du dernier épisode venteux (Eunice et Francklin), l’ensemble des parcs et jardins, le jardin des plantes, le parc zoologique, la ferme pédagogique ainsi que les cimetières – hors inhumations – de la Ville de Lille seront fermés, conformément à la procédure en cas d'alerte météorologique", détaille la mairie.

Les réouvertures de ces lieux interviendront progressivement, "une fois l’alerte météorologique levée et les vérifications de l’état des sites effectuées".

Fermeture des lieux extérieurs à Roubaix et Arras

Les mairies de Roubaix et d'Arras ont également pris des mesures en ce sens. Elles ont annoncé sur leur compte Twitter la fermeture des parcs, jardins publics et équipements sportifs extérieurs ce jeudi.

Les fortes rafales de vent qui soufflent "précèdent le passage, demain, de la tempête Diego", précise la mairie d'Arras.

La Ville de Roubaix conseille de limiter les déplacements, d'éviter les promenades en forêt et de rester vigilants "face aux chutes possibles d'objets divers".

Alicia Foricher