Lille: un temps indisponible après un incendie chez son hébergeur, le site de la mairie refonctionne

L'hôtel de ville de Lille (photo d'illustration) - dr
Nouvel incident pour la mairie de Lille. "Après un incendie chez notre hébergeur, l'accès à http://lille.fr et ses sites satellites est actuellement impossible", a indiqué la mairie de Lille ce mercredi aux alentours de 10h30, sur son compte Twitter. La situation a finalement été rétablie dans l'après-midi, vers 16h30.
Ce dysfonctionnement n'avait "aucun lien avec l'intrusion informatique du 1er mars dernier", a précisé la mairie.
Le 1er mars dernier, la mairie de Lille avait en effet été victime d'une cyberattaque qui avait en partie paralysé les services en ligne de la ville. Elle avait justement annoncé mardi leur remise en fonction progressive.
Deux semaines après le piratage, la mairie avait indiqué que plusieurs de ses agents avaient reçu une demande de rançon contre des données volées.
D'autres villes touchées
L'hébergeur Ecritel a également communiqué sur l'incendie, qui se serait déclenché ce mercredi matin vers 5h dans les sous-sol de Global Switch Clichy, avant d'être rapidement maîtrisé.
"Certains équipements se sont mis en sécurité suite à la hausse des températures, rendant les services hébergés sur ces équipements indisponibles", explique l'hébergeur sur Twitter.
D'autres sites internet hébergés par Ecritel ont donc été touchés, dont ceux des villes de Courbevoie et de Cannes.