Lille: la mairie annonce une tolérance sur l'interdiction des terrasses chauffées

Les terrasses pourront encore, pendant quelques temps, être chauffées à Lille, a annoncé la mairie vendredi 1er avril 2022. - BFM Lille
C'est la fin des chauffages en terrasses partout en France depuis ce vendredi. Partout, à l'exception de Lille. La mairie a annoncé qu'une tolérance sera appliquée durant quelques jours, dans une interview accordée vendredi à nos confrères de la Voix du Nord.
"Une tolérance sera accordée en cette période de grand froid", indique la mairie.
L'arrêté publié au Journal officiel précise en effet que la verbalisation en cas de non-respect de l'interdiction est du ressort de la police municipale. Pendant quelques jours donc, les policiers municipaux lillois ne verbaliseront pas les restaurateurs et les cafetiers qui utilisent encore les chauffages en extérieur. L'amende en cas de non-respect est de 1500 euros.
Les températures ont chuté ces derniers jours dans le Nord, avoisinant les 4°C en moyenne à Lille. Au moment où quelques flocons de neige sont tombés sur la capitale des Flandres, l'interdiction de ces terrasses chauffées a provoqué la colère des restaurateurs. Salah Mehri, serveur au Café Lovster à Lille, expliquait à BFM Lille prévoir de perdre près de la moitié de sa clientèle.
La Ville rappelle de son côté qu'une réunion aura lieu le 7 avril prochain avec les commerçants pour évoquer "ensemble" la question des chauffages en extérieur.