BFM Lille
Grand Lille

L'étudiant espagnol disparu à Lille retrouvé en Islande? La justice suit cette piste

Cet étudiant espagnol n'a plus donné de signe de vie depuis vendredi 15 décembre.

Cet étudiant espagnol n'a plus donné de signe de vie depuis vendredi 15 décembre. - Université de Lille

L'étudiant aurait contacté ses parents par téléphone depuis l'Islande. Il n'avait pas donné de signe de vie depuis le vendredi 15 décembre.

L'étudiant espagnol en échange Erasmus à Lille, disparu depuis vendredi 15 novembre, a possiblement été retrouvé ce mercredi 20 novembre en Islande, a appris BFM Grand Lille, confirmant une information du média El Mundo.

L'étudiant aurait de lui-même contacté ses parents par téléphone depuis l'Islande, a indiqué la procureure de la République de Lille. Les investigations se poursuivent pour confirmer sa présence dans le pays, indique le parquet.

Avant ces informations, l'enquête s'orientait déjà vers "un voyage en bus à destination des Pays-Bas".

De son côté, l'université de Lille et le rectorat ont indiqué sur ses réseaux sociaux que Leul Alba Buenestado a "été retrouvé sain et sauf ce mardi 19 décembre en soirée". Ils poursuivent en précisant que ses parents "sont actuellement auprès de lui".

Une disparition signalée samedi

Une enquête pour disparition inquiétante avait été ouverte ce mardi 19 novembre pour tenter de retrouver Leul Alba Buenestado, dont la disparition avait été signalée le samedi 16 décembre.

Âgé de 20 ans, l'étudiant est inscrit à l'université de Murcie et suivait depuis septembre es cours de la Faculté des sciences juridiques, politiques et sociales (FSJPS), dans le cadre du programme d'échange européen Erasmus.

Juliette Moreau Alvarez