BFM Lille
Grand Lille

Étudiant espagnol disparu à Lille: une enquête ouverte pour disparition inquiétante

placeholder video
Les personnes susceptibles d'apporter des informations permettant de retrouver l'étudiant sont invitées à s'adresser au commissariat central de Lille: 03.62.59.80.00.

Une enquête en "disparition inquiétante" a été ouverte pour tenter de retrouver un étudiant espagnol en échange Erasmus à Lille, dont les amis sont sans nouvelles depuis le vendredi 15 décembre, a appris ce mardi l'AFP auprès du parquet de Lille.

"Les premiers résultats des réquisitions effectuées nous orientent sur un voyage en bus à destination des Pays-Bas", a indiqué à l'AFP la procureure de la République de Lille, Carole Etienne. "Les investigations se poursuivent", a-t-elle ajouté.

Dimanche soir, l'université de Lille avait publié sur son compte X un avis de recherche signalant la disparition de cet étudiant, Leul Alba Buenestado.

Cette disparition avait été signalée samedi 16 décembre au commissariat central de Lille.

"Âgé de 20 ans, de corpulence moyenne"

Le jeune homme, venu de l'université de Murcie (sud-est de l'Espagne), suivait depuis septembre les cours de la Faculté des sciences juridiques, politiques et sociales (FSJPS), dans le cadre du programme d'échange européen Erasmus.

"Âgé de 20 ans, de corpulence moyenne", il mesure "environ 1 mètre 75", selon l'avis de recherche de l'université.

Elle indiquait ce dimanche que Leul Alba Buenestado n'avait "plus donné de nouvelles à ses amis depuis près de 48 heures, alors qu'ils devaient se retrouver vendredi soir pour dîner ensemble".

Les personnes susceptibles d'apporter des informations permettant de retrouver l'étudiant sont invitées à s'adresser au commissariat central de Lille: 03.62.59.80.00.

A. La. avec AFP