Lille: des policiers sauvent un homme d'un incendie à son domicile

Un badge de la police sur une veste (illustration) - Geoffroy Van der Hasselt / AFP
Deux policiers de la brigade anti-criminalité (BAC) de Lille ont sauvé un homme des flammes ce jeudi, alors que son appartement de la rue du Vieux Faubourg avait pris feu.
Les agents ont entendu des cris provenant de ladite rue, alors qu'ils se trouvaient à proximité. Une fois sur place, on leur signale la présence d'un habitant dans son logement.
Pas de victime
Ils appellent des renforts, dont les sapeurs-pompiers, mais n'attendent pas leur arrivée pour pénétrer dans l'immeuble. Ils entrent dans l'appartement où s'est déclaré l'incendie, munis de deux extincteurs afin de porter secours à cet homme. Ce dernier peine à se mouvoir; il est allongé sur un canapé.
Les deux policiers le portent pour le faire sortir avant d'effectuer une dernière reconnaissance afin de s'assurer que personne d'autre ne se trouvait dans le logement, puis ils sortent tous les trois de l'immeuble.
Les policiers et la victime ont ensuite été conduits à l'hôpital Saint-Vincent-de-Paul pour subir des examens. Aucun d'entre eux ne présente de graves blessures. Aucune autre victime n'est à déplorer.