Lille: 15.000 visiteurs dans les musées de la Ville en une semaine

Le Palais des Beaux-Arts de Lille - Philippe Huguen - AFP
Les musées avaient manqué aux Lillois. Malgré un cadre sanitaire renforcé, en une semaine, plus de 15.000 visiteurs sont venus découvrir les nouvelles expositions et les collections permanentes des musées de la Ville, indique un communiqué de la municipalité ce jeudi.
Pour rappel, les lieux culturels de la Ville sont le Palais des Beaux-Arts, le Musée d’histoire naturelle, le Musée de l’Hospice Comtesse tout comme les lieux accueillant les nouvelles expositions de lille3000 (Tripostal, Institut pour la photographie des Hauts-de-France et l’Eglise Sainte-Marie-Madeleine).
Les jeunes très présents
Les jeunes sont venus en nombre pour cette première semaine de reprise puisque la moitié des visiteurs ont moins de 30 ans, indique la ville, qui rappelle avoir récemment décidé la gratuité des musées municipaux jusqu'au 19 août pour les moins de 30 ans et les étudiants.
Autre succès de cette première semaine de réouverture: le spectacle vivant. Le premier week-end à Saint-Sauveur avec la Compagnie du Tire-Laine a également rencontré un succès avec près de 1500 spectateurs.
De nouvelles expositions et concerts sont prévus ces prochaines semaines. Côté expo, le public pourra découvrir gratuitement dès le 5 juin Mom’Art Couleurs à la Maison Folie Wazemmes et Big Rétro à la Maison Folie Moulins. Les premiers concerts dans l’espace public sont prévus le week-end du 29 et 30 mai au Square des mères de Fives le samedi et au Jardin écologique le dimanche.