BFM Lille
Grand Lille

Législatives: le secrétaire d'État Laurent Pietraszewski annonce sa candidature dans le Nord

placeholder video
Sur BFM Lille ce lundi, le secrétaire d'État Laurent Pietraszewski a annoncé qu'il serait candidat pour les prochaines élections législatives prévues les 12 et 19 juin.

La présidentielle à peine terminée, place aux législatives. Ce lundi, sur l'antenne de BFM Lille, le secrétaire d'État chargé des Retraites et de la Santé au travail, Laurent Pietraszewski, a insisté sur le rôle important des prochaines élections du 12 et 19 juin, "pour donner les moyens d'action au président de la République qu'on vient d'élire".

L'occasion pour l'élu La République en marche (LaREM) de présenter sa candidature pour le prochain scrutin.

"Je serai candidat, bien sûr et il appartiendra à mon mouvement politique de m'investir", a déclaré Laurent Pietraszewski sur le plateau de BFM Grand Lille.

"Je suis nouveau en politique"

Interrogé sur le risque du parti d'Emmanuel Macron de perdre sa majorité à l'Assemblée nationale après les législatives, Laurent Pietraszewski a rappelé l'importance de la campagne à venir.

"Nous avons vu l'écart entre le président de la République et sa challenger, Marine Le Pen, qui s'est accentué dans les deux semaines de campagne. Ça montre bien que quand on fait campagne, idée contre idée, les idées d'extrême reculent et nous progressons. Nous ferons la même chose", a souligné Laurent Pietraszewski.

Le secrétaire d'État a par ailleurs insisté sur l'importance des candidatures venant de la société civile, dont il a rappelé faire partie. "Je suis nouveau en politique", a souligné l'ancien cadre du groupe Auchan.

L.F.