Incendie mortel à Lens: la garde à vue d'un individu levée, les investigations se poursuivent

Après la mort de deux personnes dans un incendie à Lens, une personne âgée de 24 ans avait été placée dimanche en garde à vue. Cette dernière a été levée dans la soirée "sans qu'une suite judiciaire ne soit, à ce stade, décidée", précise ce lundi le parquet de Béthune.
Une enquête ouverte
Le feu d'habitation s'était déclaré, dans la nuit de samedi à dimanche, au deuxième étage d'un immeuble, avant de se propager à la toiture, vers 4h30 du matin, rue Louis Pasteur.
Les sapeurs-pompiers ont découvert deux corps dans les décombres au deuxième étage de l’immeuble sinistré. Cinq autres personnes ont été blessées.
Une enquête "pour destruction d'un bien d'autrui par un moyen dangereux pour les personnes ayant entraîné la mort" a été ouverte.
Un pneu brûlé recouvert de chiffons ayant été découvert “dans l’immeuble ou à ses abords”, le parquet de Béthune précise que les investigations se poursuivent afin "d'affirmer ou de confirmer" la piste criminelle.