BFM Lille
Grand Lille

Lens: deux morts et cinq blessés dans un feu d'habitation

Un feu d'habitation a fait deux morts et cinq blessés à Lens, dans la nuit du 15 au 16 juillet 2023.

Un feu d'habitation a fait deux morts et cinq blessés à Lens, dans la nuit du 15 au 16 juillet 2023. - SDIS62

Les sapeurs-pompiers sont intervenus dans la nuit de samedi à dimanche pour un feu dans un immeuble. Deux personnes sont mortes, cinq hospitalisées et neuf ont été secourues.

Un feu d'habitation a fait deux morts et cinq blessés à Lens (Pas-de-Calais), dans la nuit de samedi à dimanche, a appris BFM Grand Lille auprès des pompiers. Le feu s'est déclaré au deuxième étage, avant de se propager vers la toiture, vers 4h30 du matin, rue Louis Pasteur.

À leur arrivée sur les lieux, les sapeurs-pompiers ont secouru une personne au rez-de-chaussée, ainsi que trois autres au deuxième étage. Au total, neuf personnes ont été mises à l'abri.

Un homme et une femme retrouvés morts

Les deux corps, encore non identifiés, ont été découverts dans les décombres au deuxième étage, "à priori un homme et une femme d'âge indéterminés", a indiqué un porte-parole du centre opérationnel départemental d'incendie et de secours (CODIS).

Sept personnes ont été secourues, dont cinq transportées à l'hôpital, incommodées par les fumées. Deux autres personnes, indemnes, ont été laissées sur place.

L'action des soldats du feu a permis d'éviter la propagation du feu aux habitations mitoyennes. 45 sapeurs-pompiers ont été engagés. L'origine de l'incendie est inconnue à ce stade.

Rémi Desreumaux