BFM Lille
Grand Lille

Incendie mortel à Attiches: la solidarité se met en place, une cagnotte lancée pour la famille

placeholder video
Au lendemain de l'incendie d'une maison à Attiches (Nord) qui a fait trois morts dont deux enfants, ce mardi 27 mai, la solidarité s'organise au profit de la mère de famille et les deux autres enfants rescapés.

La solidarité s'organise à Attiches, dans le Nord, après l'incendie meurtrier d'une maison ce mardi 27 mai qui a déchiré une famille. Le père de famille et un enfant et un neveu sont morts dans ce sinistre. La maman et trois autres enfants ont été sauvés grâce à l'intervention d'une voisine.

"À travers ce drame qui touche cette famille, c’est le village tout entier qui est endeuillé", a réagi le maire, Luc Foutry après les faits. Dans la foulée, l'association locale des parents d'élèves a lancé une cagnotte pour aider les survivants.

5.600 euros récoltés en une journée

Pratiquement une journée après sa mise en ligne, la cagnotte avait atteint 5.600 euros et avait été alimentée par 156 participants.

Par ailleurs, l'association a lancé un appel aux dons pour récupérer des vêtements, de l'ameublement, des jouets pour permettre d'aider les rescapés lorsqu'ils seront relogés.

Cellule psychologique et appel à témoins

Ce drame a semé l'effroi dans la commune et ses alentours. Plusieurs proches sont venus se recueillir devant la maison. Dans les écoles où les enfants sont scolarisés, une cellule psycho-médicale a été ouverte.

Une enquête a été ouverte pour recherche des causes de la mort. Le parquet précise que les investigations doivent permettre de découvrir l'origine de l'incendie.

Les personnes susceptibles de fournir des éléments d’information sur les circonstances de ce drame sont invitées à contacter le centre d’opérations et de renseignement de la gendarmerie (CORG) au 03.20.61.99.15.

Florent Bascoul