Guerre en Ukraine: Lille lance un appel aux dons pour les Ukrainiens de Kharkiv

La Ville de Lille solidaire de l'Ukraine. (Photo d'illustration) - BFM Lille
Plus de deux mois après l'invasion de l'Ukraine par la Russie, la ville de Lille a lancé un nouvel appel aux dons de produits alimentaires et d'hygiène pour les Ukrainiens de Kharkiv, a-t-elle annoncé dans un communiqué publié ce mardi.
"Fidèle à ses valeurs de solidarité et d'hospitalité, la Ville de Lille, jumelle de Kharkiv, poursuit sa mobilisation pour venir en aide à l'Ukraine et aux Ukrainiens", peut-on lire dans le communiqué.
Besoin "urgent" de médicaments
Les Lillois sont invités à déposer leurs dons ce vendredi de 12h à 19h et ce samedi de 10h à 17h à l'Hôtel de Ville, du côté de la place Augustin Laurent.
Sont recommandés les aliments à longue conservation, le riz et les pâtes, la viande sous-vide, le lait en poudre et l'huile de tournesol. La lessive, les produits de nettoyages et désinfectants figurent également parmi les produits acceptés. Les habitants peuvent également donner des sacs à gravats, des moyens de purification de l'eau et des couches pour adultes et enfants.
La ville alerte également sur le besoin "urgent" de médicaments à Kharkiv. Elle appelle aux dons financiers auprès de la Fondation de Lille qui va financer cette opération. C'est le CHU de Lille qui s'apprête à se procurer et acheminer des médicaments.
Vous pouvez faire un don par chèque, à la Fondation de Lille Solidarité Ukraine, rue Saint Sauveur, 59033 Lille Cedex, ou par virement bancaire, avec l'identifiant suivant: FR76 3002 7174 1100 0303 5313 818. Il est également possible de faire un don en ligne, sur le site web www.fondationdelille.org.